Musculation - Fitness - Danse

Accueil  >  Activités   >     >   Musculation Fitness

Nous vous proposons à volonté, plus de 80 cours de fitness, de danse, de renforcement musculaire et de gyms douces enseignés par des professeurs diplômés d’Etat, sur 2 parquets flottants. L’accès à la salle de musculation et l’espace cardio climatisé ouvert 7/7 de 8h à 22h en semaine.

Vous voulez être en bonne santé, préserver ou améliorer votre force, votre souplesse, votre coordination, votre mémoire et votre équilibre, des cours de gym adaptés à chacun, de 3 à 99 ans, ainsi que de la musculation vous seront proposés avec un programme personnalisé. Convivialité et suivi de résultat assurés tout au long de l’année.

Planning de l’été :

 

Le programme de la rentrée 2019 :

DESCRIPTIF DES COURS DE FITNESS :

Cours de renforcement : doux*        plus intense**

ABDOS FESSIERS*: Renforcement musculaire axé sur les abdos et les fessiers 

BODY BARRE**: Renforcement musculaire avec barre et haltères 

BODY SCULPT**: Renforcement musculaire avec haltères 

CIRCUIT TRAINING**: Circuit avec appareils en salle de musculation.

GYM PILATES*: Gym basée sur la conscience de son corps et de ses mouvements où les muscles profonds sont sollicités pour un excellent maintien du dos et des abdos

GYM SANTE*: Renforcement musculaire léger visant à préserver force, souplesse, coordination, mémoire et équilibre

SWISS BALL PILATES*: Séance très complète adaptée à tous permettant de tonifier et d’assouplir l’ensemble du corps grâce à un gros ballon.

ZUMBA GOLD*: Programme de danse et de fitness inspiré de musique latine. Il s’adresse à un public débutant, à des personnes actives séniors et d’autres populations particulières qui auraient besoin d’un ajustement.

CIRCUIT CARDIO MINCEUR*: Parcours de renforcement musculaire et cardio vasculaire sans interruption à intensité modérée.

BOOT CAMP**: Cours en extérieur basé sur un travail en équipe. Renforcement musculaire et cardio. Venez repousser vos limites.

YOGA*: pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration qui visent à apporter un bien-être physique et mental 

Cours cardio-vasculaire : * cours tous niveaux, très peu de coordination, ** cours avec chorégraphie,  ***cours avec chorégraphie de 3 niveaux différents

DANCEHALL** : Le Dancehall, né dans les rues de la Jamaïque, est au monde du reggae ce que le hip-hop est à la musique noire américaine populaire.

HIP-HOP**: Le hip-hop, aussi appelé New-Style de nos jours, est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop très rythmiques et comportant beaucoup de basses.

STREET JAZZ**: Véritable mélange entre le hip hop et la technique du modern jazz

REGGAETON**: Mélange les influences musicales du dancehall jamaïcain et de la soca trinitaire avec ceux de l’Amérique latine

CROSSTRAINING*: Méthode d’entraînement basée sur l’enchaînement successif d’exercices à intensité élevée issue de la préparation physique. Travail cardiovasculaire et musculaire.

AÉROBIC ET LIA***: Cours cardio-vasculaire et chorégraphié permettant d’améliorer son endurance, sa coordination et sa mobilité dans l’espace.

STEP***: Cours cardio-vasculaire et chorégraphié permettant d’améliorer son endurance et sa coordination avec un STEP

CARDIO FIT*: Cours cardio vasculaire avec très peu de coordination et sans interruption, intensité élevée.

DANSE URBAINE **: Cours chorégraphié comprenant Hip-Hop, Ragga, Funk, Break, Dancehall

ZUMBA®*: permet de travailler les muscles cardiaques, de tonifier tous les muscles du corps, de s’amuser et de décompresser. Nul  besoin d’être un bon danseur pour pratiquer la Zumba®, l’essentiel étant de se dépenser dans la bonne humeur.

CARDIO BOX* : Cours cardio-vasculaire avec des mouvements de sport de combat.

JUST MOVE!*: Cours collectifs sur le même principe que la Zumba avec des mini-chorégraphies simple sur des rythmes actuels : Pop ,Dance, Electro

TABATA*: Technique d’origine japonaise, Parcours de renforcement musculaire et cardio vasculaire sous forme de fractionné avec une intensité très élevée. Le Tabata augmente la combustion des graisses.

Cours de détente :    

CHI BALL: Cours de détente basé sur différentes techniques douces inspirées du Tai Chi, Qi Gong, pilates, relaxation…

RELAXATION: Détente musculaire et psychique guidée par la voix et la musique

STRETCHING: Étirement musculaire de tout le corps en musique.

 

PLANNING DE LA RENTRÉE :

Partager :

Informations

Newsletter

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline