évenements

de 09:00:00 à 16:00:00

EXPOSITION
Exposition Pierre François, L’Artiste joyeux
“Je peins par manie, comme d’autres se rongent les ongles…” C’est un peu le cas de Pierre François, puisqu’il peint presque tout ce qui lui tombe sous la main. Autant dire que l’inventaire des objets décorés par lui est absolument impossible à faire, tant la liste serait longue. Sa « manie », c’est la décoration. […]
34170 Castelnau-le-Lez
Tous public

Accueil  >  événements   >   Exposition Pierre François, L’Artiste joyeux

Exposition Pierre François, L’Artiste joyeux

“Je peins par manie, comme d’autres se rongent les ongles…”
Sa « manie », c’est la décoration. Il en est conscient, et cela explique son goût de s’intituler « peintre décorateur », plutôt qu’artiste peintre. Un artiste peintre est quelqu’un qui peint des toiles dans un atelier : or, Pierre François n’a jamais attendu d’avoir des toiles et un atelier pour peindre. La peinture lui suffit, Enfermez-le avec elle dans une pièce vide, il ornera les murs, le plafond, le sol, et il se décorera lui-même.

L’association Les amis de Pierre François a été constituée après la mort de l’artiste sétois en 2007 pour gérer au mieux l’héritage laissé et pour faire connaitre ce peintre au-delà des frontières de l’Occitanie. Cette escale à la MJC de Castelnau-le-Lez permettra de re découvrir le travail de peintre hors du commun.
Vernissage en entrée libre Samedi 24 septembre 2022 suivi d’un concert de Brassens L’Irlandais (billetterie à l’accueil de la MJC ou sur www.billetreduc.com).

Début :
20 septembre à 9 h 00 min