a INFORMATIONS ADHÉRENTS 22 MAI 2020 - MJC Castelnau-le-Lez

INFORMATIONS ADHÉRENTS 22 MAI 2020

Accueil   >   Articles   >   INFORMATIONS ADHÉRENTS 22 MAI 2020

INFORMATIONS ADHÉRENTS 22 MAI 2020

Madame, Monsieur, Chère adhérente, Cher adhérent,

L’annonce du plan de déconfinement du premier ministre du 28 avril et l’arrêté municipal du 7 mai 2020, nous imposent l’interdiction d’ouverture de la MJC au vu de la situation sanitaire liée au covid 19.

Comme nous vous avions déjà informé, nous avons choisi de finir la saison soit en privilégiant le rattrapage de séances ou par l’organisation de stages en fin de saison ou en début de saison prochaine. Nous avions également choisi de prolonger cette saison jusqu’au 17 juillet.

La date du 11 mai marquant le début du déconfinement progressif, les déplacements sont maintenant autorisés.

Nous avons alors réuni les professeurs et animateurs par visio-conférence afin de recueillir leurs propositions dans le cadre d’une reprise bien qu’elle soit soumise aux conditions sanitaires nationales et surtout aux conditions de prolongation de fermeture ou d’autorisation d’ouverture au public lorsque ce sera le cas.

Ainsi nous pouvons vous  confirmer que certains cours reprendront dès la semaine prochaine (lundi 25  mai) d’autres la semaine d’après sous format visio, ou en extérieur, suivant  l’activité, et après autorisation municipale, dans un premier temps car nous ne  pouvons pas encore accueillir les adhérents au Centre André Malraux ni aux  Arcades.

Les spécificités de chaque discipline pratiquée au sein de la MJC en font ressortir des conditions de reprise différentes les unes des autres et il faudra adapter les stratégies de pratique en fonction de ces caractéristiques mais les professeurs vous donneront toutes les précisions nécessaires à la poursuite de leur enseignement.

Pour l’heure, vous serez  contacté par vos professeurs dès que possible, ils doivent vous donner toutes  les informations en fonction des objectifs qu’ils auront fixés. Pour ce qui  concerne la section muscu-fitness, le plan de reprise est en cours, donc pas de  reprise encore. 

La MJC mettra tout en œuvre pour que les enseignants puissent avoir les moyens techniques à leur disposition au Centre André Malraux, certains enseignants n’ayant pas la facilité pour assurer les visios de leur domicile.

Ainsi, sur les consignes du protocole national pour assurer la santé des salariés, des intervenants et des bénévoles de la MJC, nous avons élaboré le plan de reprise dans les conditions sanitaires sécurisantes pour le Centre André Malraux, celui des locaux aux arcades étant encore en cours d’élaboration.

L’accès aux locaux sera réservé aux seuls membres du personnel, aux intervenants et aux bénévoles selon les conditions de notre protocole sanitaire estampillé MJC.

Par vos messages, nous comprenons qu’il y a une conscience générale à retenir que nous sommes dans le cadre d’une association régie par la loi 1901 et que nous œuvrons pour l’intérêt général et nous vous en remercions. Sachez aussi que nos enseignants et intervenants, rémunérés ou bénévoles ont cette conception de l’engagement associatif et nous les en remercions également.

Dans l’attente des prochaines annonces gouvernementales, au nom du Conseil d’administration, je vous souhaite une bonne continuation dans ce déconfinement, période toujours aussi surréaliste et unique, en prenant soin de vous tous car là est l’essentiel.

Bien cordialement

La Présidente,

Martine PLANE


MJC Castelnau-le-Lez
10 av. de la Moutte – 34170 Castelnau-le-Lez
04 67 02 99 40 – contact@mjc-castelnau.fr
 www.mjc-castelnau.fr

Newsletter

L'inscription à la Newsletter vous donne accès toutes les informations
sur la programmation d'évènementiels tout au long de l'année.
Vous ne recevrez pas les informations réservées aux adhérents.

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline