a La MJC recrute un volontaire en service civique! - MJC Castelnau-le-Lez

La MJC recrute un volontaire en service civique!

Accueil   >   Articles   >   La MJC recrute un volontaire en service civique!

La MJC souhaite créer du lien avec les jeunes adhérents de sa structure et aussi avec ceux qui la fréquentent occasionnellement. La MJC a pour vocation d’être un lieu de vie et d’expression particulièrement pour ce public. LA MJC souhaite les impliquer dans son action culturelle globale afin qu’ils créent une structure qui leur ressemble et qu’ils construisent la MJC de demain.
Les objectifs de cette mission sont:
• Fédérer un groupe de jeunes au sein de la MJC afin de créer un espace d’échange entre le public des 10 – 20 ans
• Participer à l’animation d’un « conseil de jeunes » pour les aider à mettre en place des projets
• Participer à l’organisation d’évènements par et pour les jeunes.
• Participer à certaines manifestations culturelles
Il est donc important de préciser que le volontaire doit être disponible le mercredi toute la journée et le samedi. Si la mission mène à organiser des évènements en soirée et le week-end, le volontaire devra également être présent.

Le volontaire s’appuiera sur une programmation culturelle variée déjà en place de septembre à juin à laquelle il aura l’occasion de participer. Une salle de spectacle équipée de 120 places présente dans les locaux pourra être mise à disposition pour les projets issus du « conseil de jeunes ».

Les projets à mener par et pour les jeunes pourront être artistiques, culturels, sportifs; ils seront validés et accompagnés par l’équipe de la MJC et particulièrement par la Coordinatrice des projets culturels de la MJC, tutrice du volontaire.

Plus d’infos et candidatures en ligne possible sur : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/participer-et-soutenir-lanimation-socio-educative-des-territoires-couverts-par-les-maisons-des-jeunes-et-de-la-culture-15

Le service civique, c’est quoi?

Un engagement volontaire

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans,sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Indemnisé

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Dans 9 domaines d’intervention

Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Si vous voulez en savoir plus sur l’engagement en Service Civique cliquez ici.