Chargement Évènements

Accueil  >  événements   >   Peintures sur tôles et Sculptures métal

Peintures sur tôles et Sculptures métal

Ξ PEINTURES SUR TÔLES DE CHANTAL GUY ET SCULPTURES MÉTAL D’ARNAUD LAHOCHE

du 7 au 23 janvier 2020

Vernissage : mercredi 8 janvier 2020

La première exposition de janvier à la MJC réunit deux artistes travaillant le métal. Ils détournent cette matière froide, en la recouvrant, la vernissant, la soudant, la tordant pour lui donner vie en tant que toile ou en tant que sculpture. Chantal Guy et Arnaud Lahoche ne se connaissaient pas il y a encore quelques mois et partagent aujourd’hui cette exposition pour présenter leurs démarches artistiques singulières et complémentaires.
Chantal Guy présente « Aluminure », cette légère couche d’aluminium posée sur un objet et qui représente aussi les tôles en aluminium sur lesquelles elle peint. Par techniques mixtes et en utilisant des vernis spécifiques au support, elle exprime des émotions ressenties au contact de la nature, lors de rencontres, de visites d’expositions, de lectures ou de musiques. Chantal Guy précise « L’émotion prend naissance à ces sources sans que se précise une image ». Très  sensible à la peinture ancienne, aux fresques médiévales mais aussi au courant primitif et à l’école Hollandaise, Chantal Guy n’induit pas pas explicitement un chemin de réflexion sur ses œuvres. Par sa décision de ne pas nommer ses peintures, elle laisse le soin à chacun d’y promener son regard et de laisser aller
son imagination.
En binôme avec Arnaud Lahoche, plasticien, dont les créations uniques sont majoritairement issues de pièces du milieu automobile. A l’instar des sculpteurs James Corbett ou Edouard Martinet, dont il s’inspire, il chine, assemble, soude et laisse aller son instinct vers la création. Dans cette exposition « Ressources », il détourne des objets et donne une seconde vie à des éléments qui, une fois scellés prennent forme pour devenir parfois des objets utiles du quotidien. Arnaud Lahoche avoue être un peu nostalgique de son enfance et, par sa démarche artistique, espère réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en chacun de nous.
Le vernissage réunissant les deux artistes est exceptionnellement le mercredi 8 janvier 2020. L’occasion de rencontrer ces deux artistes et leurs univers autour d’un apéritif offert.


Exposition en entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Vernissage : Mercredi 8 janvier à 18h30

Enregistrer cet événement sur :

Détails

Début :
7 janvier à 0 h 00 min
Fin :
23 janvier à 0 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Centre André Malraux
10 avenue de la Moutte
Castelnau-le-Lez, 34170 France
+ Google Map
Téléphone :
04 67 02 99 40

Newsletter

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline