Chargement Évènements

Accueil  >  événements   >   PHOTOGRAPHIES – ALAIN SCHERER

PHOTOGRAPHIES – ALAIN SCHERER

Ξ EXPO
« COULEURS FLAMENCAS »
PHOTOS DE SCENES PAR ALAIN SCHERER

>DU 25 MARS AU 5 AVRIL
Vernissage : jeudi 28 mars à 18h30

Pendant 15 jours, l’exposition « Couleurs Flamencas » du photographe professionnel Alain Scherer s’installe dans les halls de la MJC. Auteur-photographe, depuis toujours fasciné par la représentation du mouvement dans les images et également passionné de musique vivante, Il oriente son travail photographique vers la photo de scène en général, avant de se spécialiser dans la photo de danse.

Du 25 mars au 5 avril, Alain Scherer présente une sélection d’une trentaine de photos de scène qui immortalisent les instants d’émotion, de partage et de communion entre les artistes et les spectateurs. On y découvre l’énergie et la passion de Joaquin Grilo, danseur et chorégraphe, qui a subjugué l’oeil du photographe et lui a donné envie de pénétrer l’univers du flamenco.

Alain Scherer découvre cette culture grâce au Festival des Internationales de la Guitare de Montpellier et est amené ensuite à photographier cet art sur les plus grandes scènes de France : Avignon (Cour d’honneur du Palais des Papes), Béziers (Théâtre Municipal), Montpellier (Théâtre de l’Agora), Nîmes (Théâtre Municipal Bernadette Lafont, Odéon), Paris (Théâtre National de Chaillot) …

Une sélection de photos où l’on retrouve des danseurs d’exception tels que Eva Yerbabuena, Israel Galvan ou encore Rocio Molina.

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

 

Amateur de Flamenco ? Découvrez les activités MJC Flamenco et Atelier corporel Flamenco

 

 

Enregistrer cet événement sur :

Détails

Début :
25 mars à 9 h 00 min
Fin :
5 avril à 19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Centre André Malraux
10 avenue de la Moutte
Castelnau-le-Lez, 34170 France
+ Google Map
Téléphone :
04 67 02 99 40

Newsletter

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline