Accueil  >  événements   >   MJC Castelnau x 2030 Festival

14 sept. 2024

ATELIER
MJC Castelnau x 2030 Festival
Dans le cadre du 2030 Festival, la MJC est heureuse d’accueillir la pièce «Un jour nous serons humains», et l’atelier créatif pour enfants « Dessine moi ta nature ». Entrée libre, réservez vos places sur reservation.mjc-castelnau.fr «Un jour nous serons humains» est une performance poétique in situ. Itinérante et polymorphe, elle met en mouvement une voix qui […]

Accueil  >  événements   >   MJC Castelnau x 2030 Festival

MJC Castelnau x 2030 Festival

Entrée libre, réservez vos places sur reservation.mjc-castelnau.fr

«Un jour nous serons humains» est une performance poétique in situ. Itinérante et polymorphe, elle met en mouvement une voix qui s’adresse à son prochain pour tisser une nouvelle communion du vivant.

Au plateau, les mots de Furcy Leroy de la Brière et les gestes rituels de Manon Rico invitent les spectateurs à une veillée funéraire pour célébrer les espèces non humaines et les peuples disparus. Par le geste poétique, la compagnie Passer par les Hauteurs invoque une humanité du soin et de la responsabilité, celle qui enterre et nomme ses absents pour se hisser, dans leur sillage, jusqu’au seuil de l’avenir.

Texte de David Léon. De et avec Furcy Leroy de la Brière et Manon Rico.

Atelier Dessine Moi La Nature dans l’exposition
L’enfant, tout comme l’adulte, entend de plus en plus parler de la question de la protection de l’environnement.
L’enfant perçoit le dessin comme un moment de liberté et comme un langage à part entière. Pour lui, dessiner est un moyen plaisant de s’exprimer est un prétexte pour échanger avec les autres.
Cet atelier est l’occasion de s’émerveiller ensemble sur ce que la nature peut nous offrir de joli, et de ludique et de joyeux.
A travers cet atelier, qui se pratique au sol, pour une liberté de mouvement maximale, nous reconstituons des paysages familiers à l’enfant : forêt, plage, garrigue, ou nous explorons de nouveaux mondes imaginaires, au sein desquels la nature a encore toute sa place, sa richesse et sa beauté.
L’atelier se déroule dans les halls de MJC, au milieu de l’exposition de Madjin «Lumière du Sud». Pour l’occasion l’artiste sera présente pour créer le lien entre œuvres et atelier.
Animation par Station Transition, avec l’artiste Madjin.
Age : de 3 à 8 ans.

2030 Festival réinvente le festival pour le mettre au service du défi collectif et joyeux de faire de notre territoire un modèle d’engagement et de transition en 2030.
En catalysant les énergies présentes, en stimulant le passage à l’action et en offrant un espace de célébration collective, le 2030 Festival ouvre les possibles pour un territoire plus engagé et résilient.

13 septembre à 18 h 30 min
14 septembre à 12 h 00 min