a La flûte en chantier - MJC Castelnau-le-Lez

La flûte en chantier

Accueil   >   Articles   >   La flûte en chantier

La flûte en chantier

Les flûtistes castelnauviennes du projet autour de leur professeur Delphine Audrain quelques minutes avant le spectacle

 

Pour la troisième année consécutive, des élèves de l’école de musique de Castelnau-le-Lez intégrée à la MJC André Malraux ont eu la chance de se produire à l’Opéra-Comédie dans le cadre des actions du réseau des Écoles Associées de la Métropole, piloté par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.

Contrairement aux deux années précédentes qui avaient rassemblé sur la scène un orchestre de plus de 200 élèves, ce sont cette année 57 élèves issus des différentes classes de flûte, accompagnés de percussions, saxophones basses et basson, qui ont interprété dimanche « la Flûte en Chantier » de Claude-Henri Joubert avec 3 comédiens du Conservatoire.

L’œuvre avait été choisie par trois professeurs de flûte: Marie Graizon, Céline Dulac et Claire Sala, pour sa richesse et sa sensibilité musicale, ainsi que pour son intérêt pédagogique envers l’Opéra de Mozart, la découverte de l’instrument, et bien sûr, le plaisir irremplaçable de jouer en orchestre!

« C’est ça l’Opéra? », ce cri du cœur de l’un des jeunes talents, montre bien qu’une vocation d’artiste se construit par l’émerveillement qu’apporte une expérience inoubliable comme celle-ci.

Newsletter

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline