a LE THEATRE DU TRIANGLE PRIMÉ ! - MJC Castelnau-le-Lez

LE THEATRE DU TRIANGLE PRIMÉ !

Accueil   >   Articles   >   LE THEATRE DU TRIANGLE PRIMÉ !

LE THÉÂTRE DU TRIANGLE PRIMÉ LORS DE LA 12ème ÉDITION DU FESTIVAL DES ESCHOLIERS A ANNECY

 

• Le Théâtre du Triangle

Le Théâtre du Triangle est une compagnie amateur créée en 1990 avant d’évoluer au cœur de la MJC à partir de 1995. Quand elle ne travaille pas sur une nouvelle création, la troupe se déplace en tournée sur de nombreuses scènes régionales et nationales ! Ses pièces sont jouées au profit d’œuvres caritatives et humanitaires, sur les planches du Centre André Malraux et en Festival où leurs créations sont parfois primées !

 

• Le prix du meilleur spectacle

Sélectionnées parmi 47 candidatures, 15 compagnies de théâtre, originaires de plusieurs régions de France et même de Suisse, ont participé à la 12èmeédition du Festival des Escholiers qui s’est déroulée du 29 mai au 2 juin 2019 à Annecy. Au rythme de cinq pièces par jour, des spectacles d’une grande qualité et d’une grande diversité de genres ont été proposés dans les deux salles du Festival : le Théâtre de l’Échange et la Salle Pierre Lamy.

A l’annonce du Palmarès, le Théâtre du Triangle de la MJC de Castelnau-le-Lez s’est vu décerner le Prix « Camille Mugnier » du meilleur spectacle avec « L’ENTRETIEN DE M. DESCARTES AVEC M. PASCAL LE JEUNE », pièce historique et philosophique de Jean-Claude Brisville dans laquelle Philippe Guy joue le rôle de René Descartes et Jean-Baptiste Guy celui de Blaise Pascal.

 

• Les Festival des Escholiers

De bien belles rencontres avec l’équipe organisatrice du Festival des Escholiers, les auteurs, les comédiens, les techniciens et le public. De grands moments de partage, d’émotion et de convivialité avec une mention particulière à la Troupe des Petits Escholiers, présente sur tous les fronts, de l’accueil des compagnies à la présentation des spectacles en passant par le service lors des repas.

La Compagnie remercie les organisateurs et à la municipalité d’Annecy, qui a accueilli en mairie dimanche midi l’ensemble des délégations pour un cocktail de clôture du Festival. Sans oublier le photographe officiel, Yannick Perrin, pour la magie de ses photos.

 

LE PALMARÈS DU FESTIVAL
Prix du Public :« Issue de secours »par la Compagnie TA 58 (Suisse)
Prix du Jury jeunes :« Terminal 2 Rendez-vous porte E » par la Troupe en chantiers de Velizy Villacoublay (78)
Prix Coup de cœur :« Alpenstock »par la Compagnie C’est pas moi, c’est toi de Sète (34)
Prix Ville d’Annecy (meilleure mise en scène) :« Bats l’enfance »par la Troupalex de La-Roche-sur Foron (74)
Prix Camille Mugnier (meilleur spectacle) :« L’entretien de M. Descartes avec M. Pascal le Jeune » par le Théâtre du Triangle de la MJC de Castelnau-le-Lez (34)

 

 

 

> Plus d’informations sur le Festival des Escholiers

> Plus d’information sur le Théâtre du Triangle

 

 

Activité relative

Newsletter

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline