a Les coups de cœur de Clémentine #4 - MJC Castelnau-le-Lez

Les coups de cœur de Clémentine #4

Accueil   >   Articles   >   Les coups de cœur de Clémentine #4

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Comme chaque semaine depuis maintenant un mois, je vous propose quelques infos culturelles, et de loisirs pour « améliorer » ce confinement. La grisaille est de retour mais pas question qu’elle envahisse nos esprits!

Grâce à la structure « Les savants fous » avec laquelle nous avons déjà collaborer lors de la Fête de la Science, la physique et la chimie n’ont plus de secret pour vous et vos enfants! Vous pouvez désormais recréer des expériences scientifiques à la maison.

Accéder aux expériences des Savants Fous !

Le musée Paul Valéry de Sète nous propose quotidiennement « Regard sur une œuvre » pour découvrir une toile par jour de la collection du musée.

Accéder aux vidéos du Musée Paul Valéry

Pour terminer, je vous propose une pause musicale qui viendra compléter les éléments de Dominique. Le Festival international de piano de La Roque d’Anthéron propose une écoute gratuite des récitals programmés l’année en dernière au casque pour profiter du son binaural.

? Le son binaural, qu’est-ce que c’est ? ?
L’écoute binaurale est une technique qui permet de restituer, par le biais d’une paire d’oreillettes ou d’un casque audio stéréo un son « en 3D » amenant l’auditeur à se situer et à localiser chaque élément sonore dans l’espace à trois dimensions.  Elle permet une forte impression d’écoute « naturelle » et une sensation d’immersion quasi parfaite dans l’espace tridimensionnel, tout en ménageant pour l’auditeur la possibilité d’une grande mobilité.

Je vous souhaite une belle semaine; profitez de tous les réconforts possibles et je vous retrouve sur notre page Facebook!

Clémentine, coordinatrice socioculturelle

L'inscription à la Newsletter vous donne accès toutes les informations
sur la programmation d'évènementiels tout au long de l'année.
Vous ne recevrez pas les informations réservées aux adhérents.

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline