a Les coups de cœur de Clémentine #8 - MJC Castelnau-le-Lez

Les coups de cœur de Clémentine #8

Accueil   >   Articles   >   Les coups de cœur de Clémentine #8

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Une première semaine de déconfinement s’est écoulée et vous avez peut-être ressenti comme nous un sentiment étrange à faire des choses qui nous paraissaient pourtant si banales. Entre raison et plaisir, il ne faut pas choisir mais il faut savoir trouver l’équilibre raisonnable. Nous restons à vos côtés « virtuellement » car à ce jour nos établissements ne sont toujours pas autorisés à rouvrir.

Quoiqu’il en soit, nous travaillons actuellement, avec les professeurs, les possibilités de reprise d’activité sous quelques formes que ce soient, et ce jusque mi juillet. En parallèle, nous préparons un protocole sanitaire pour pouvoir vous accueillir dès que ce sera possible.
Nous vous tiendrons informés en attendant quelques idées à faire en famille:

Un premier lien pour trouver de nouvelles choses à regarder avec vos enfants, très courts, classés par thème ou par âge, ces films d’animation abordent l’écologie, les émotions, la relation avec l’Autre ou permettent de découvrir des univers oniriques et contemplatifs en quelques minutes.

Un autre site pour les plus grands permet de créer un petit film à partir d’images et sons mis à disposition. Avec Ciné-jeux « amuse-toi avec les images et les sons pour découvrir les coulisses du cinéma ! À toi de devenir un vrai réalisateur : crée ton montage de film, compose ta bande sonore et invente ton histoire ! »

Et puis baladez-vous dans notre beau département, redécouvrez des lieux qui vous ont manqués ou ceux que vous n’avez jamais pris le temps de visiter… Soyez prudents, continuez de respecter les gestes barrières et nous nous retrouverons bientôt !

Clémentine, coordinatrice socioculturelle