a Pré-Inscriptions 2020-21 École de Musique - MJC Castelnau-le-Lez

Pré-Inscriptions 2020-21 École de Musique

Accueil   >   Articles   >   Pré-Inscriptions 2020-21 École de Musique

Pré-Inscriptions 2020-21 École de Musique

L’École de Musique de la MJC de Castelnau-le-Lez allie l’enseignement rigoureux des programmes officiels aux innovations, spectacles et expérimentations musicales que permet la liberté associative, dans une cadre convivial exceptionnel prisé aussi bien par les amateurs que les professionnels.

L’École de Musique de la MJC de Castelnau-le-Lez est intégrée au Réseau des Écoles de Musiques Associées au Conservatoire à Rayonnement Régional Montpellier 3M et à celui du Schéma Départemental de l’Enseignement Musical. Elle est aujourd’hui la deuxième école de musique en nombre d’élèves dans la métropole de Montpellier après le Conservatoire.

Grâce à la MJC, le plaisir de la musique épouse l’exigence de la perfection.

3 parcours sont possibles suivant votre âge, vos envies, votre niveau et vos disponibilités :

Ci dessous le descriptif détaillé des 3 parcours :

⇒ EVEIL MUSICAL

Baby Music : 45 minutes par semaine avec Delphine Audrain
Éveils Musicaux et Instrumentaux : 1 heure par semaine avec Delphine Audrain ou Marie Libault

⇒ PARCOURS DIPLÔMANT

Vous souhaitez vivre la musique intensément ?
L’Ecole de Musique vous propose trois enseignements simultanés dans le Parcours Diplômant : [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Les cycles

• Le cours d’instrument (ou de technique vocale) dans la discipline que vous avez choisie parmi les 17 disciplines proposées :
    •  Basson, Basse, Batterie, Chant / Technique Vocale, Cor d’harmonie, Flûte traversière, Guitare, Harpe, Piano, Orgue, Saxophone, Clarinette, Trompette, Violon, Violoncelle et Contrebasse.
  • Le cours de formation musicale
    • Cycle I
      Niveau 1 – le Lundi de 17h30 à 18h30 ou le Samedi de 9h à 10h
      Niveau 2  –le Lundi de 18h30 à 19h30 ou le Samedi de 11h30 à 12h30
      Niveau 3 – le Mercredi de 16h45 à 17h45
      Niveau 4 – le Mercredi de 14h15 à 15h15
    • Cycle II
      Niveau 1 – le mercredi de 15 h 15 à 16 h 45
      Niveau 2 – 3 – 4 – le jeudi de 17 h 45 à 19 h 30
  • La participation à une pratique collective
    Ce troisième volet de l’enseignement de l’École de Musique permet aux élèves d’enrichir leur expérience musicale en diversifiant leurs cadres de pratique. La plupart d’entre eux, s’ils se destinent à jouer plus tard, le feront au sein d’ensembles variés.
    Participer dès maintenant à des ensembles permet de découvrir les principes de l’orchestration, la nécessité de la précision rythmique, et les joies de l’harmonie et de l’expression musicale décuplées par l’émotion du groupe.

• Pour les niveaux 1 et 2 du Cycle 1 : Chorale  le Mardi de 17h30 à 19h ou le Samedi de 10h à 11h30
    • A partir du niveau 3 du cycle 1 : Lez ‘Orchestra le Mercredi de 18h à 19h30

⇒ PARCOURS PERSONNALISÉ

Vous pouvez choisir de pratiquer un instrument de la durée de votre choix parmi les propositions par activité.

Vous pouvez accéder aux activités collectives et propositions de formations musicales sous réserve de l’accord des professeurs, et du paiement de l’activité.

Vous n’êtes pas soumis à des évaluations, mais participez aux auditions et à tous les évènements collectifs organisés.

Ce choix vous permet de continuer l’apprentissage de la musique à votre rythme, de manière ludique et personnalisée, après avoir défini ce que vous attendez avec l’enseignant.