Chargement Évènements

Accueil  >  événements   >   NUIT DE LA LECTURE

NUIT DE LA LECTURE

Ξ NUIT DE LA LECTURE

Samedi 18 janvier 2020 – 20h30

En partenariat avec les Compagnies Les Tréteaux du Jardinier et La Porte Ouverte, et dans le cadre de la manifestation nationale « La Nuit de la Lecture », la MJC de Castelnau-le-Lez vous invite à une soirée lecture inédite sur le thème de l’Enfance le samedi 18 janvier à 20h30 au Centre André Malraux.
En première partie, un moment de partage de textes : des lecteurs, qui se sont inscrits en amont, liront à tour de rôle, des écrits francophones de leurs choix sur le thème de l’enfance.

En deuxième partie,  » Comment c’était avant ? Mémoire d’enfance 1911-1919  » une lecture spectacle avec projection de photos anciennes et chansons d’époque.
Un spectacle conçu par Catherine Bocognano de la Cie Les Tréteaux du Jardinier à partir d’un manuscrit que lui a laissé sa propre grand-mère.
Avec humour et tendresse, Catherine nous livre des pages de souvenirs qui résonnent en chacun de nous : les jeux simples entre frères et soeurs, l’importance de l’école, le respect des parents et des institutions, la rigueur d’une éducation remplie d’amour… Arlette Glaize lui donne la réplique en mêlant aux textes des extraits de chansons.

Une parenthèse authentique et touchante qui réveille les mémoires et invite au dialogue… ce qui ne manquera pas de se passer durant le  » verre de l’amitié  » qui suivra la représentation.


entrée libre


APPEL AUX LECTEURS BENEVOLES /

En effet, une dizaine de volontaires peuvent lire un texte de leur choix sur le thème de l’enfance. Pour faire partie de cette expérience participative vous devez vous manifester ici, sur l’événement facebook avant le lundi 6 janvier 2020 en précisant vos noms, prénoms et l’extrait choisi afin d’être recontacté.

C’est l’occasion de partager vos textes « coup de cœur » qu’ils soient écrits par vous-mêmes ou extraits d’ouvrages édités, de style poétique, classique ou même de science-fiction, tout est permis ! Quelques consignes tout de même : Choisissez un texte qui vous tient particulièrement à cœur, issu d’un livre francophone de préférence, sans vulgarité, ni provocation, laïc, apolitique et que sa durée de lecture n’excède pas 3 minutes.

Sachez également qu’il y aura un moment de répétition obligatoire encadrée par Catherine Bocognano et Arlette Glaize le samedi 18 janvier dans l’après-midi. Ces deux comédiennes sont à l’initiative de cette Nuit de la Lecture castelnauvienne et proposent également de vous apporter en amont si vous le souhaitez des conseils en technique de prise de parole en public.

Enregistrer cet événement sur :

Détails

Date :
18 janvier
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Centre André Malraux
10 avenue de la Moutte
Castelnau-le-Lez, 34170 France
+ Google Map
Téléphone :
04 67 02 99 40

Newsletter

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline