Accueil  >  événements   >   Histoire du désert et témoignage des tranchées

16 nov. 2018

THEATRE
Histoire du désert et témoignage des tranchées
  VISITE ET LECTURE 17h – Visite du Musée : Le Musée saharien du Crès est dédié au Sahara. Musée privé, ouvert au public depuis juin 2014, il a été créé par Bernard Adell, membre du comité Languedoc-Roussillon de la Rahla. L’exposition permanente est consacrée à l’exploration du Sahara à l’époque de la présence française et comporte une riche collection d’objets […]
1 bis avenue de Castelnau
34920 Le Crès
Adultes

Accueil  >  événements   >   Histoire du désert et témoignage des tranchées

Histoire du désert et témoignage des tranchées

VISITE ET LECTURE

17h – Visite du Musée :

Le Musée saharien du Crès est dédié au Sahara. Musée privé, ouvert au public depuis juin 2014, il a été créé par Bernard Adell, membre du comité Languedoc-Roussillon de la Rahla. L’exposition permanente est consacrée à l’exploration du Sahara à l’époque de la présence française et comporte une riche collection d’objets liés à la vie quotidienne des nomades.

18h – Lecture de lettres d’un poilu :

Le Caporal Louis-Jean Bourseau, sur le front quatre années durant, décrit à sa femme le quotidien d’un soldat. Le Théâtre du Triangle met en voix quelques unes de ses lettres et nous replonge en 1918. Cette lecture est accompagnée des «chansons de la grande guerre» interprêtées par Pasqualino Frigau (chant) et Julie Lisiak (accordéon).

Date :
16 novembre 2018