évenements

Accueil  >  événements   >   Le monde fantastique de la Magie !

Filtrer les événements

19 mars 2024

au

5 avr. 2024

de 09:00:00 à 19:00:00

GRAND THÈME
Le monde fantastique de la Magie !
Découvrez le Monde Fantastique de la Magie ! par Karl Le Magicien  Du 19 Mars au 05 Avril 2024 Abracadabra, la MJC de Castelnau se transforme en véritable cabinet de curiosité au mois de mars! Venez découvrir une exposition exceptionnelle d’objets de magie et d’illusions d’optiques, issue de la collection privée de Karl le Magicien. […]
10 avenue de la Moutte
34170 Castelnau-le-Lez

Accueil  >  événements   >   Le monde fantastique de la Magie !

Le monde fantastique de la Magie !

Découvrez le Monde Fantastique de la Magie !

par Karl Le Magicien

Du 19 Mars au 05 Avril 2024

Connaissez-vous l’histoire de Robert Houdin, ou encore celle d’Harry Houdini, les plus grands magiciens de l’histoire ? Ce monde mystérieux livre enfin quelques secrets grâce à des panneaux explicatifs sur l’histoire de la magie, mais aussi des objets de collections du 19e siècle, des automates, trompe-l’oeil et plein d’autres surprises !

Inauguration le jeudi 21 mars à 18h30.

L’exposition est en entrée libre du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h

Atelier Trompe l’Œil – le Mercredi 27 Mars à 16h

Un atelier pour créer sa propre illusion d’optique, à partir de matériel simple (feutres, crayons, ciseaux…). Animé par Antoinette Danescu-Dugas, professeure d’arts plastiques à la MJC.

Durée: 2 heures – Tarif 5 € – dès 8 ans

Réservation sur https://reservation.mjc-castelnau.fr/

Paiement à l’accueil de la MJC

Spectacle « Gala de Magie »

Vendredi 5 Avril, 19h

Le Cercle des Magiciens de l’Hérault s’empare de la scène de la MJC pour un gala éclectique et impressionnant ! 4 illusionnistes mettront en œuvre la magie dans tous ses aspects, dans une ambiance conviviale et interactive.

Tarif 5€ – durée 1h15 – Tout public (dès 6 ans)
Réservation sur https://reservation.mjc-castelnau.fr et paiement à l’accueil de la MJC.

L’association « Le Cercle des Magiciens de l’Hérault » basée à LATTES est adhérente (comme tous ses membres) à la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).
Elle a coorganisé le 56e Congrès de la FFAP et le 56e championnat de France de Magie à la Grande-Motte en octobre dernier.Seront sur scène les Magiciens illusionnistes MANDRINI, PATOUF, BOOMER, et Michel DAIX, qui présentera également le gala !

Enregistrer cet événement sur :

Début :
19 mars à 9 h 00 min