évenements

de 20:30:00 à 22:00:00

MJC
Rendez-vous avec les étoiles
Rendez-vous avec les étoiles # 4 « La naissance des étoiles » Jeudi 30 juin à 20h30 Un jeudi par mois la MJC vous invite pour une nouvelle série de soirées autour de l’astronomie. Histoire & Culture, Astrophotographie, Astrophysique, Science de l’univers… des sujets très variés à destination du grand public seront proposés jusqu’en juin 2022 pour […]
10 avenue de la Moutte
34170 Castelnau-le-Lez

Accueil  >  événements   >   Rendez-vous avec les étoiles

Rendez-vous avec les étoiles

Rendez-vous avec les étoiles #4

Rendez-vous avec les étoiles # 4
« La naissance des étoiles »

Jeudi 30 juin à 20h30

Un jeudi par mois la MJC vous invite pour une nouvelle série de soirées autour de l’astronomie. Histoire & Culture, Astrophotographie, Astrophysique, Science de l’univers… des sujets très variés à destination du grand public seront proposés jusqu’en juin 2022 pour cette saison.

Chaque soirée se déroule de la manière suivante :
Conférence de 45 minutes dès 20h30 suivie d’une collation sucrée et d’un moment d’observations animé par Vaonis, partenaire à l’initiative de ces « rendez-vous avec les étoiles « .

Pour cette dernière soirée « Rendez-vous avec les étoiles » de la saison, Valentin Brunn animera « La naissance des étoiles »

L’astronomie est certainement la plus ancienne des sciences naturelles, elle a commencé par l’observation à l’œil nu des étoiles dans le ciel nocturne. Les caractéristiques des étoiles détermine les caractéristiques des systèmes planétaires qui peuvent coexister autour d’elles et de la vie qui peut s’y développer. On sait aujourd’hui que presque tous les atomes et les éléments dont nous sommes constitués ont été forgés au cœur des étoiles, la question qui intrigue les chercheurs est comment se forme une étoile ? Chaque étape de la formation des étoiles, depuis le début au sein des nuages de poussière jusqu’à leur passage à l’âge adulte, sont autant de spectacles célestes observables dans tous les recoins de notre galaxie du à des processus physiques et chimiques complexes..
Cette conférence sera un voyage dans le temps et dans l’espace, durant lequel nous allons retracer l’histoire de la formation des étoiles.

Soirée ouverte à tous – grand public – gratuite

Merci de confirmer votre présence ici : https://reservation.mjc-castelnau.fr/

Découvrez le portrait de Valentin Brunn

Enregistrer cet événement sur :

Date :
Heure :
20 h 30 min - 22 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Centre André Malraux
10 avenue de la Moutte
Castelnau-le-Lez, 34170 France
Téléphone :

L'inscription à la Newsletter vous donne accès toutes les informations
sur la programmation d'évènementiels tout au long de l'année.
Vous ne recevrez pas les informations réservées aux adhérents.

Copyright © 2018 mjc-castelnau.fr - Design by Studio Gazoline - Agence de communication Montpellier conception par Studio Gazoline